Comment choisir l’agence digitale la mieux adaptée à vos besoins ?

Comment choisir l’agence digitale qui correspond à vos besoins ? Quels services propose une agence digitale ?

Si vous souhaitiez développer une application, un outil digital ou simplement refondre le site web de votre entreprise et vous ne savez pas vers qui s’orienter ; ne vous inquiétez pas, vous saurez tout ce qu’il faut pour lancer efficacement votre commerce sur le web. Il est important de rappeler que selon la complexité et l’envergure de leur projet, plusieurs entreprises préfèrent externaliser ces tâches ; et ce, que ce soit parce qu’elles n’ont pas suffisamment de temps à y consacrer ou car elles manquent de marketing en interne ou de compétences techniques. Par ailleurs, l’amélioration du chiffre d’affaires d’une entreprise se développant sur le web, nécessite une bonne connaissance des métiers du web et une idée bien précise de son projet.

D’après l’objectif à atteindre, toute entreprise, ne disposant pas de compétences nécessaires en interne et de ressources humaines suffisantes ; elle peut opter d’externaliser l’ensemble du projet, en ayant recours à l’expertise d’une agence web ou d’une équipe de freelance. S’engager avec une agence digitale peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années et peut coûter cher, c’est pour cette raison qu’il est judicieux de bien choisir la bonne agence web Tunisie.

Voici quelques conseils pour vous orienter dans votre recherche de l’agence la plus adaptée pour vous accompagner dans votre projet digital.

Qu’est-ce qu’une agence digitale ?

Assurant l’accompagnement des entreprises pour le déploiement et la définition de leur stratégie digitale ; grâce au développement et la création de projets digitaux ; l’agence digitale prend en charge les volets communication et marketing digital de vos projets, ainsi que le développement des sites web et des applications.

Quels sont les services proposés par l’agence web ?

Une agence digitale peut vous permettre de profiter de plusieurs services dans le but d’atteindre vos objectifs commerciaux. Voici les principaux champs d’action de ce type d’agence.

Conseil stratégique 

En optant pour une agence digitale, vous pouvez profiter au début de votre collaboration d’une analyse de votre présence sur le web. Au cours de cet audit ; l’agence étudiera votre réputation et notoriété (social listening, plateforme de marque), vos canaux de communication et marketing digital (emailing, réseaux sociaux, blog), ainsi que la performance de votre site web (référencement naturel, conversion, acquisition de trafic).

Suite à cet audit, l’agence pourra vous proposer un plan d’action et vous conseiller sur les différentes actions à entreprendre dans le but d’améliorer vos résultats et atteindre votre objectif dans les meilleurs des délais.

Webdesign / UI/UX Design

Une agence web a la capacité de fixer avec vous des objectifs clairs selon les problématiques analysés ; dans le but de cadrer votre projet d’interface UX/UI et proposer une meilleure expérience aux utilisateurs de votre application, outil ou site.

Pour ce faire, l’agence est tenue à procéder en différentes étapes : le développement de site web, mettre en place le design final, prototypages et tests, maquettes wireframes, conception, ateliers d’idéation.

Développement mobile et/ou web 

Prenant en charge la création site web, des applications mobiles ou encore des différents outils métiers, l’agence digitale pourrait répondre aux demandes plus ou moins complexes ; d’une simple intégration HTML CSS allant du développement de site web classiques jusqu’à la plateforme plus complexe nécessitant des frameworks spécifiques (Javascript, PHP, …) et des technologies.

Marketing et communication digitale

Une agence digne de ce nom a le pouvoir de répondre aux différents enjeux de marketing digital. En effet, selon l’analyse effectuée sur la présence de votre entreprise, ainsi que la performance de vos différents canaux, l’agence à la capacité de vous recommander quelques améliorations avant de les prendre en charge ; ou de vous conseiller des partenaires.

Souvent, l’agence prend en charge les tâches comme la création et le suivi de campagnes digitales (landing pages, Google Ads et Display, Social Ads, emailing) ainsi que la création de contenus web, audio-visuels ou visuels, audios, web (infographie, réseaux sociaux, webinar, motion design, livre blanc, article de blog, etc.

Plateforme de marque

La plupart des agences ont l’habileté également de vous donner des conseils sur votre identité de marque en ligne. En effet, les designers ou directeurs artistiques ou encore experts en branding peuvent vous aider à mettre en place un univers graphique unique (charte graphique, logo, identité visuelle), ainsi que votre stratégie de marque différenciante.

Agence-Web-Tunisie-iTrend
MENU
CONTACT
NEWSLETTER
Découvrez la newsletter d'iTrend
Inscrivez-vous et recevez les actualités de l’agence.
Agence-Web-SEO-itrend
© 2024 · iTrend – Tous droits réservés.